Menu

Dernière manche de la BCC Lead 2009 à Klim-Indoor

1 1 1 1 1

La salle Klim-Indoor a accueilli ce samedi 7 mars, 4 femmes et 19 hommes pour la seconde et dernière manche de la coupe de Belgique Lead 2009.

Inconnue d'un bon nombre de grimpeurs, cette salle en vaut quand même le détour même si, lorsqu'on a un niveau assez élevé, on en a vite fait le tour. Cette compétition était donc une bonne occasion pour découvrir cette salle.

Les qualifs se sont déroulées, comme lors de la première manche, dans une ambiance décontractée où chacun pouvait se donner à fond dans les voies de son niveau. Après 4 heures durant lesquelles des essais auront été tapés jusqu'à la dernière minute, les qualifs se sont cloturées sélectionnant les 3 meilleurs femmes et 9 meilleurs hommes.

Ceux-ci sont mis en isolement, le temps aux ouvreurs de mettre en place les voies de finales. 6 minutes de lectures pour tous puis c'est parti pour la première femme. Suivront ensuite les 2 suivantes, allant chaque fois un peu plus haut que la précédente. Au final c'est Romane Herson qui monte le plus haut et remporte donc cette manche. Suivent de près, Manon Bailly et Katleen De Wilde.

Manon Bailly dans la voie de finaleRomane Herson toute en haut de la voie de finale

Les hommes enchainent ensuite directement après dans une voie ouverte par Peter Taeymans et testée par Kim Anthoni et Kasper der Kinderen. Cette manche étant décisive pour le classement général, chacun voulut donné le meilleur de soi-même. L'effort est intense dès le début et les premiers tombent déjà au niveau de la moitié de la voie. Les meilleurs souffrent également dans cette voie qui requiert force et technique pour se sortir des pièges placés par les ouvreurs.

Loïc Timmermans rentre bien le genou dans cette LolotteDirk Vervoort dans la voie de finaleMichaël Timmermans s'allonge dans la voie de finale

Au final, Jérôme Deboeck, Olivier Mignon et Jurgen Lis tombent tous les 3 au même mouvement au 3 quarts de la voie et ce sont donc les résultats des qualifs qui les départageront. Jurgen Lis ayant enchainé le 7c de qualif, c'est lui qui remporte cette manche, suivi par Olivier à la deuxième place et Jérôme qui clôture le podium.

Pour les résultats complets, voyez ici.

Au niveau du classement général, c'est Romane Herson (qui a remportée les 2 manches !) et Jérôme Deboeck qui montent sur la plus haute marche du podium. A la deuxième place, on retrouve Manon Bailly et Jurgen Lis ,et sur la troisième marche du podium, Katleen De Wilde et Michaël Timmermans.

 

Podium général FemmesPodium général Hommes

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé