Menu

Bleau Open, l'édition spéciale 10 ans

1 1 1 1 1

Bleau Open Bouldering Sensations 2009Le Bleau Open Bouldering Sensation s'est clôturé après 3 jours et 4 sessions de grimpe. Pour cette édition spéciale 10 ans, la salle de Bleau avait mis le paquet avec quelques nouveautés par rapport aux éditions précédentes. Tout d'abord, il y avait plus de blocs ouverts, dont pas mal étaient d'un niveau plus bas afin de permettre à un plus large public de participer. Ensuite, un mur fut entièrement lavé au nettoyeur haute pression et vidé de toutes ses prises, excepté celles des blocs de la compétition. Une session de grimpe supplémentaire le vendredi soir et un classement junior ont également permis d'accepter encore plus de monde.

Et ces efforts de préparation et d'organisation ont été récompensés puisque 54 femmes, dont 12 en moins de 18 ans, et 210 hommes dont 39 jeunes ont répondu présents. L'événement est une telle réussite chaque année, qu'il attire des participants de tout le BENELUX et de la France.

Et les français n'ont pas fait le déplacement pour rien puisqu'ils empochent 4 des 6 places du podium.

Chez les hommes, le podium est 100% français avec, à la première place, Guillaume Glairon-Mondet, qui sort à quelques minutes de la fin, un bloc que personne d'autre n'était parvenu à réaliser. A la deuxième place, on retrouve Ludovic Laurence qui devance le gagnant de l'édition précédente, Kevin Lopata. Le premier belge, Nicolas Farcy, termine aux pieds du podium avec une belle 4ème place.

Guillaume Glairon-Mondet Ludovic Laurence Kevin Lopata

Chez les femmes, c'est notre compatriote Chloé Graftiaux qui s'impose facilement devant Magali Hayen, habituée des deuxièmes places ces derniers temps. Marie-Line Madelaine (Fra) clos le podium.

Chez les jeunes se sont imposés Fien Vanhuysse chez les femmes, et Loïc Timmermans chez les hommes.

Le reste des résultats: femmes, femmes (-18ans), hommes, hommes (-18ans).

BOBS2009 BOBS 2009

Dimanche soir, après la session et pendant que les résultats étaient calculés, avait lieu un concours de jumps. Après plusieurs rounds d'élimination, il n'en resta plus que deux, Jochen Adriansens et notre manager de C2C, Quentin Coster. Avec sa technique très particulière, Quentin parvint à rivaliser avec Jochen, détenteur du record national. Ils jetèrent tellement haut qu'il manqua presque de hauteur à la salle pour pouvoir les départager. Ce sera finalement Jochen qui s'imposera.

Après les podiums, la salle clôtura l'édition spéciale 10 ans en offrant amuses-gueules et coupes de champagne.

Merci à la salle de Bleau ainsi qu'à toutes les personnes qui ont rendues cet événement possible.

Quelques photos de Belclimb, de Stef D'hoore, de Pofroad (+ résume ;-) et une première petite vidéo de la session de vendredi.

Nous étions présents pour filmer l'événement et réaliser la vidéo officielle du BOBS 2009. A suivre très prochainement...

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé