Menu

Open de Stone Age 2009 : Compte-rendu

1 1 1 1 1

Open Jeunes de Stone Age 2009Que dire de l'Open de Stone Age si ce n'est qu'il fut à nouveau une belle réussite. Tôt le samedi matin, au lieu de dormir, des dizaines de jeunes s'étaient donnés rendez-vous à Bruxelles pour en découdre dans les belles voies concoctées spécialement pour eux. Une fois de plus, c'est toute cette bande de jeunes grimpeurs qui a assuré le spectacle devant les yeux médusés de leurs parents et des autres spectateurs.

Les qualifications se sont passées sans encombre si ce n'est quelques frayeurs dans des chutes spectaculaires. La bâche d'isolement, s'en souvient !

Vers 15h00, les ouvreurs se sont à nouveau mis à l'oeuvre pour finaliser les voies de finales, toutes dans le gros dévers ! Après une lecture assidue des voies par les finalistes, l'instant J est arrivé ! On a qu'une chance pour montrer de quoi on est capable. A ce petit jeu, certains s'en sortent mieux que d'autres ! Avec la musique, le stress, mais aussi une énergie débordante, quelques téméraires pensent pouvoir passer des prises, mais encore faut-il ne pas râter. Julien en a fait les frais et tombe au début du bloc de sa voie de finale. Une bête erreur qui lui coûte cher. Qu'importe, nous sommes sûrs que tous ceux et celles qui ne se sont pas débrouillés comme ils l'auraient souhaité reviendrons plus forts et plus motivés que jamais l'année prochaine ! En tout cas nous on y sera...

Stone Age Stone Age Stone Age

Le début des finales était stressant et frustrant, car personne ne montait vraiment haut. Les départs étaient peut-être un poil trop compliqués. Mais ces instants furent rapidement balayés quand les grimpeurs encore en course se sont réveillés. Le bal fut lancé quand le très jeune Anatole Naimi arriva très loin dans sa finale, une voie en dévers inhabituelle pour les enfants de cet âge. Les grimpeurs montèrent bien plus haut et le spectacle fut au rendez-vous. Il y eu même deux superfinales ! Tout d'abord, celle des hommes en catégorie C. Antoine Matheys et Simon Lorenzi ne purent d'ailleurs pas se départager dans la voie, car ils tombèrent tous les deux très haut au même endroit ! Ensuite, il y eut l'autre superfinale, celle des juniors hommes. Le combat opposait Mathieu Pauwels et Siebe Vanhee. Et c'est le second qui remporta la victoire en enchaînant presque la voie à son deuxième essai. Un autre qui ne fut pas loin d'enchaîner cette 7C+/8A, c'est Loïc Timmermans. Engagé deux catégories en dessous, il eut la chance de pouvoir se frotter à la finale des juniors après qu'il ait sorti sans encombres sa propre voie.

Vers 18h, le premier show fut terminé et allait laisser place au second, celui des podiums.

Les premiers de chaque catégorie sont :

Youth D Female : STEVENS Laure-Anne

Youth D Male : MATHEYS Merlin & LORENZI Simon

Youth C Female : CUYPERS Céline

Youth C Male : MATHEYS Antoine

Youth B Female : VERHOEVEN Anak

Youth B Male : TIMMERMANS Loïc

Youth A Female : DELSAUX Claudine

Youth A Male : VAN BOECKEL Fabrice

Junior Female : VAN BRUYSSEL Laura

Junior Male : VANHEE Siebe

Pour le classement par équipe, nous avons eu droit à une première car il y eu deux premières place ex-aequo ! Imaginez vous alors la joie des deux premières équipes !!!

Les équipes victorieuses !1 - ESCALE et KLIMAX

3 - STONE AGE

Un grand merci à toute l'équipe de Stone Age qui a fait un travail remarquable ! Merci aussi aux grimpeurs, aux juges et aux sponsors sans qui un tel évènement n'aurait pas été possible ! Rendez-vous dans un an...

L'intégralité des résultats est disponible ici !

Nombreuses belles photos, signées Denis Timmermans, disponibles à cette adresse.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé