Menu

Inauguration du pan Gullich à BeBloc : Résultats et compte rendu

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

May the Force Be With You<br />© C2CIl y a quelques jours c'est à BeBloc qu'il fallait être. En effet, à l'occasion de l'inauguration du pan Gullich et de l'espace d'entraînement, la salle avait organisé une méga bloc session avec deux épreuves inédites et une soirée pour clôturer les festivités. Au niveau des résultats, Sébastien Berthe termine premier chez les hommes et Magali Hayen fait de même chez les femmes.

 

Le samedi 17 octobre, à partir de 15h, des dizaines de grimpeurs et grimpeuses étaient venus de toute la Wallonie et Bruxelles pour se frotter aux 65 nouveaux blocs ouverts pour l'occasion. Il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux.

Et comme ce fut annoncé, deux épreuves supplémentaires attendaient les grimpeurs. La première consistait à grimper un petit mur sans les mains et le plus rapidement possible. Chaque candidat avait 3 essais successifs pour tenter d'établir un nouveau record de vitesse. Et à ce jeu, il nous a été dit qu'une personne (quelle se manifeste svp) aurait grimpé le mur en moins de 3 secondes ! Belle prouesse quand on sait que la majorité des ascensions rapides ont tourné autour des 4 à 5 secondes.

Quant à la deuxième épreuve bonus, il s'agissait de traverser le mur des voies armé de ventouses très résistantes (quand on prenait le temps de bien se placer ;)). Dans cette épreuve, la finesse était maîtresse et tirer sans réfléchir s'avérait souvent improductif. Voilà pourquoi bon nombre de "brutes pleines de muscles" l'apprirent à leur dépend ;) L'escalade ne se résume pas toujours à serrer et tirer héhé.

Après l'effort, le réconfort. Voilà avec quelle expression nous pourrions qualifier la suite de la soirée à BeBloc. De nombreux lots furent tirés au sort et, en plus de diverse boissons proposées au bar, des assiettes de fromage offert généreusement par Chimay furent servies aux participants. Pour ceux qui n'étaient pas encore rassasiés, la salle proposait également de délicieux cornets de pâtes. Miam !

Enfin, comme à l'inauguration le 29 août, la soirée se prolongea jusqu'aux petites heures animée par le Dj résident et ami, Jérôme Abraham.

Inauguration de la zone d'entrainement<br />© C2C Inauguration de la zone d'entrainement<br />© C2C Inauguration de la zone d'entrainement<br />© C2C Inauguration de la zone d'entrainement<br />© C2C Inauguration de la zone d'entrainement<br />© C2C

Au niveau de la zone d'entrainement, BeBloc n'a pas fait les choses à moitié. On retrouve pratiquement tout ce dont un grimpeur peu rêver pour s’entraîner : Énorme pan Gullich de plus de 5 mètres de large avec de nombreuses préhensions et possibilités, des boules suspendues, des poutres ainsi que divers machines de fitness pour travailler encore d'autres muscles. La salle n'attend plus que vous !

 Inauguration de la zone d'entrainement<br />© C2C Inauguration de la zone d'entrainement<br />© C2C Inauguration de la zone d'entrainement<br />© C2C Inauguration de la zone d'entrainement<br />© C2C Inauguration de la zone d'entrainement<br />© C2C

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé