Menu

C'était super dry à Stone Age...et plus encore

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (2 Votes)

Stone Age profite de sa tour extérieure<br />© Olivier MartinLe soir de ce dernier vendredi de juin se tenait à la salle d'escalade de Stone Age (BXL) un événement pour le moins surprenant. En effet, pour la deuxième année consécutive, diverses activités originales étaient proposées sur la tour extérieure, trop souvent sous-exploitée. Il était donc possible de s'essayer à l'escalade artificielle, d'apprendre à assurer (une chute) en tête et même de voler en tête pour les plus téméraires. D'autres activités étaient encore au programme comme celle de descendre une dalle face au vide (le dos au mur) ou encore l'incontournable dry tooling où il fallait grimper muni de deux piolets, avec comme protections un casque et un masque de hockey. On se serait cru dans le film "vendredi 13".

L'équipe de Stone Age avait mis les bouchées doubles pour faire de cette soirée une belle réussite. Les activités étaient bien pensées et parfois très impressionnantes. Pour l'assurage en tête par exemple, il s'agissait de hisser un gros pneu de 50 kg en haut de la tour avant de le laisser s'écraser. A l'assureur de s'arranger pour qu'il ne heurte pas le sol.

Cette soirée fut aussi l'occasion pour les partenaires de se montrer et de présenter leurs nouveaux produits. Le magasin Lecomte mit en avant son tout nouveau webshop, tandis que Edelrid présenta une toute nouvelle dégaine (révolutionnaire ?) permettant aux grimpeurs avec une forte différence de poids de s'assurer en toute sécurité (sortie en novembre). Côté vêtements, Junne présenta sa nouvelle ligne et C2C ses nouveaux t-shirts.

Enfin, une météo très clémente et un bon barbecue contribuèrent aussi à faire de cette soirée une belle réussite. 

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles idées sur cette tour extérieur !

 

La majorité des photos est signée Olivier Martin. Merci !

Stone Age profite de sa tour extérieure<br />© Olivier Martin Il faut avoir les fesses, les abdos et les talons bien accrochés<br />© Olivier Martin Edelrid était présent<br />© Olivier Martin Vive l'artif !<br />© C2C Stone Age profite de sa tour extérieure<br />© Olivier Martin

C'est vendredi, mais pas le 13. Alors on grimpe !<br />© Olivier Martin Les armes du dry tooling<br />© Olivier Martin Stone Age profite de sa tour extérieure<br />© C2C Stone Age profite de sa tour extérieure<br />© Olivier Martin La nouvelle dégaine Ohm<br />© Edelrid

PS: Une vidéo de la soirée tournée par Lecomte devrait arriver prochainement. On vous tient au courant !

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé