Menu

Antwerp Deep Water Solo 2017

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)

Antwerp Deep Water Solo 2017<br />© Rocks in TownDepuis le temps qu'on attendait un tel événement en Belgique, pas question de le manquer. En effet, les 16 et 17 septembre prochain aura lieu à Anvers la première compétition de Deep Water Solo en Belgique.

 

Késako ? Le DWS est un style d'escalade qui se pratique sans corde ni matelas, mais au-dessus d'un plan d'eau. En cas de chute, c'est le plongeon assuré. Déjà très pratiqué sur des murs artificiels (USA - Psicobloc Master Series) ou en milieu naturel (Majorque, Vietnam, France...), le DWS arrive à Anvers pour notre plus grand plaisir.

Si vous avez toujours eu envie d'essayer ce style d'escalade dans un lieu insolite, n'hésitez plus ! Les qualifications auront lieu le samedi et les finales le dimanche. Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir tenter l'aventure, le niveau proposé pour les qualifications est très accessible avec du 6b pour les femmes et du 6c pour les hommes.

Les participants seront départagés par la hauteur atteinte ainsi que la vitesse et les meilleurs se reverront le lendemain pour une finale excitante. Tout le monde recevra un "goodiebag", mais les 3 meilleurs de chaque catégorie se partageront des prix prestigieux d'une valeur totale de 3200 € !

Pour celles et ceux qui auraient peur du grand plongeon, sachez que le mur fera 8 m de haut et qu'il sera suspendu 2 m au-dessus de l'eau. Vous ferez donc, au pire, une chute acceptable de 10 m. Et que les frileux se réjouissent, des tentes seront mises à la disposition des athlètes.

Enfin, si malgré tout l'envie de rester au sec est trop forte, nous vous conseillons de passer admirer les finales le dimanche car il y aura du très fort, du très dur et du grand spectacle !

 

L'endroit précis de la compétition<br />© Rocks in Town Après la chute, le plongeon<br />© Quay Climbing Centre

 

Informations utiles :

  • Lieu : Kattendijkdok noordkaai, Siberiastraat 20/ Zaha Hadid plein 1, 2030 Anvers
  • Horaire : 11h pour les qualifications le samedi et 10h pour les finales le dimanche
  • PAF : 15 €
  • Inscription : Via ce lien (Age minimum de 14 ans)
  • Plus d'infos : Dans ce document ou sur la page Facebook de l'événement

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (7)

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé