Menu

The North Face : Nangat Parbat 2014

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

Simone Moro<br />© The North FaceL’ascension hivernale du Nanga Parbat est la preuve que la découverte ne s’arrête jamais. Les athlètes de "The North Face"Simone Moro et David Goettler veulent être les premiers alpinistes à atteindre le sommet du Nanga Parbat en hiver. La température ne dépasse jamais les moins 40 degrés Celsius à cette époque de l’année. L’équipe partira en décembre 2013 pour un voyage de trois mois.

 

Il s’agit d’une des expéditions les plus lourdes dans la saison la plus froide et la plus dure pour les alpinistes. Atteindre le sommet sera un énorme défi physique et mental, notamment parce que le camp de base est à cinq mille mètres du sommet. Depuis 1988, il y a eu 29 tentatives d’atteindre les sommets pakistanais de 8000 mètres en hiver. Seize d’entre elles ont concerné le Nanga Parbat. Elles ont toutes échoué. D’après Simone Moro, il y a 20 % de chances que cette expédition parvienne à atteindre le sommet. Le Nanga Parbat au Pakistan est connu comme la « montagne tueuse ». Son ascension très fatigante a coûté la vie à de nombreux alpinistes. Le sommet est situé à 8126 mètres, ce qui en fait la neuvième montagne la plus haute au monde !

Le Nanga Parbat est la seule montagne de plus de 8000 mètres, avec le K2, à n’avoir jamais été vaincue en hiver. Le principal défi pour l’équipe est de réussir une expédition à 8000 mètres en hiver. De nombreux exploits ont déjà été réalisés en matière d’alpinisme, mais les deux athlètes pensent qu’il y a encore des défis à relever.

Moro déclare :

Je pars en hiver. Toujours en hiver. C’est mon rêve. La découverte ne s’arrête jamais.

Moro, originaire de Bergame (Italie), a déjà vaincu trois sommets de 8000 mètres. Il est considéré comme un expert de l’hiver et a une approche minimaliste de l’alpinisme. En revanche, c’est la première fois que Goettler tente d’atteindre un sommet de 8000 mètres en hiver. Il veut être le premier alpiniste allemand à réaliser cet exploit. L’athlète Emilio Previtali va accompagner Moro et Goettler dans leur expédition. Previtali donnera des nouvelles exclusives depuis le camp de base et pendant l’ascension grâce à des vidéos et des photos.

Chaque étape de cette expédition lourde sera ainsi enregistrée. Cette expédition hivernale au Nanga Parbat confirme une fois de plus l’énorme force d’attraction de la découverte et de l’exploration, ainsi que la volonté des hommes de repousser toujours plus loin leurs limites.

Bonne chance à eux !

 

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé