Menu

Fin de la - Nanga Parbat Winter Expedition 2014 -

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

David Goettler sur le Nanga Parbat<br />© The North FaceLa "Nanga Parbat Winter Expedition 2014"a pris fin à mille mètres seulement du sommet du Nanga Parbat, une montagne difficile de 8.1226 mètres. Simone Moro et David Goettler, ont dû prendre cette décision difficile. Après 64 jours d’efforts dans la période la plus froide et intense de l’année, le temps était trop mauvais pour continuer. Le vent dépassait les 80 km/h et la température était basse, rendant la poursuite de l’ascension trop dangereuse.

C’était la deuxième fois que Simone Moro s’attaquait à ce sommet pendant l’hiver. Alors que tant de montagnes ont été conquises aujourd’hui, les athlètes trouvent toujours de nouveaux défis plus difficiles, encore plus compliqués à relever. Simone est évidemment déçu, mais pas défait. L’ascension du Nanga Parbat demeure son ambition, coûte que coûte. Malgré le fait que le principal objectif ne soit pas atteint pour le moment, David Goettler et son équipe sont arrivés au troisième point le plus élevé du Nanga Parbat pendant l’hiver.

Ce fut une aventure incroyable qui a nécessité énormément de patience et de persévérance. Le défi que les deux alpinistes ont essayé de relever était une étape importante d’un grand voyage. Atteindre le sommet n’était qu’une partie de l’histoire.

Depuis 1988, il y a eu 30 tentatives d’atteindre les sommets pakistanais de plus de 8.000 mètres en hiver. Dix-sept d’entre elles ont concerné le Nanga Parbat. Elles ont toutes échoué, en raison des rares périodes de beau temps en hiver. Le Nanga Parbat est connu pour être la « montagne tueuse ». Son ascension très fatigante a coûté la vie à de nombreux alpinistes....

David Goettler sur le Nanga Parbat<br />© The North FaceSimone Moro sur le Nanga Parbat<br />© The North FaceSimone Moro sur le Nanga Parbat<br />© The North FaceLes cordes fixes sous la neige<br />© The North Face

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé