Menu

Le CAB-RCT bien arrivé en Chine

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.67 (3 Votes)

L'expédition Chinajam <br />© Evrard WendenbaumLe CAB-Rock Climbing Team a dû abandonner son projet au Pakistan en raison d'attaques terroristes. Ils sont braves, mais pas fous. En un temps record ils ont alors mis sur pieds une nouvelle expédition. Après quelques formalités administratives, Nicolas Favresse, Sean Villanueva et Stéphane Hanssens décollent pour la Chine où ils seront rejoints par le français Evrard Wendenbaum. Leur dévolu s'est jeté sur les montagnes du Western Kokshal Tau où des faces de granites vierges culminant à près de 6.000 mètres les attendent.

 

L'équipe enfin réunie s'est orientée vers le camp de base Chinois à 3.600 mètres d'altitude. Aidés de 2 chameaux transportant chacun 200kg et de 3 ânes, ils ont pu rejoindre le camp de base en une seule fois sans soucis majeurs autres que les douanes et check-points. En pleine forme (Sean a la diarrhée, Nico un coup de soleil et il vomit, Steph a mal à la tête et Evrard mal au dos), ils sont prêts à attaquer les premières faces.

On a frôlé l'incident diplomatique lorsque l'un des blocs de l'haltère d'entrainement de Sean s'est décroché et a déboulé de la colline (la vidéo ci-dessous). Heureusement plus de peur que de mal et après une petite jam session dont eux-seuls ont le secret, les esprits se sont calmés ils ont pu reprendre l'aventure.

 

 

  • La suite à suivre sur le site web du CAB-RCT: xpedition.be

 

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé