Menu

Razzia de voies pour Jérôme de Boeck à Margalef

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 3.00 (7 Votes)

Jérôme à Margalef<br />© J. Van den VeyverProfitant d'une météo très clémente sur l'Europe, Jérôme de Boeck s'est rendu à Margalef (Espagne) pour profiter de son bon état forme. Et le résultat est sans appel ! Après une semaine passée aux pieds des falaises, il nous revient avec pas moins de 17 voies dans le 8ème degré dont Pal Este, un 8c/+. Wouah !

 

S'entraînant un peu plus depuis le mois de janvier, Jérôme ne s'attendait pas à une telle razzia de voies dures.

Je m’étais un peu entraîné depuis début janvier, ce que je n’avais plus fait sérieusement depuis ma blessure au poignet en 2009. Je n’avais pas réellement d’objectif là-bas, peut-être faire un 8c et l’un ou l’autre 8a+ à vue mais sans pression particulière. J’ai pu apprécier à nouveau le fait que l’entraînement paie et que ne pas se focaliser sur un objectif particulier permet de faire beaucoup plus de voies !

Surpris de sa bonne forme physique il décida de s'attaquer à Pal Este, un 8c/+ qu'il avait déjà tenté l'an passée en compagnie de Loïc Timmermans. Cette voie est dans un dévers continu à 30°, et fait près de 60 mouvements. Comme beaucoup d’autres à Margalef, elle offre une gestuelle incroyable, une intensité relativement homogène et le tout dans un cadre magnifique. Il lui fallu seulement quelques essais et un gros combat pour en venir finalement à bout !

Je manque de tomber au dernier mouvement, mais parvient à clipper le relais avec une explosion de joie. Je n’ai pas l’habitude de crier ou hurler lors d’un enchaînement, mais là je dois dire que je me suis lâché comme presque jamais ! L’entraînement est quelque chose de difficile, surtout lorsqu’on on plonge dans le monde du travail et qu’il faut encore trouver de la force en fin de journée pour « brutaliser » son corps. Mais lors d’enchaînements de projets comme celui-ci, ces efforts prennent tout leur sens et redonne envie de tirer encore plus pour pousser ses limites encore plus loin pour les prochains voyages. L’escalade… :-)

 Jérôme à Margalef<br />© J. Van den Veyver Jérôme à Margalef<br />© J. Van den Veyver Jérôme à Margalef<br />© J. Van den Veyver

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé