Menu

Sébastien Berthe s'offre Le Clou, 8c

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (11 Votes)

Sébastien Berthe réalise Le Clou<br />© Kivik FrancoisAprès presque 10 ans d’invincibilité, Le Clou, 8c n'a finalement plus pu résister aux assauts de Sébastien Berthe. C'est ce vendredi 11 avril, après de nombreuses sessions réparties sur plusieurs années, que Séba a pu clipper le relais. Pour ceux qui ne connaîtraient pas (honte à vous), Le Clou est une voie mythique de Freyr, située au milieu de l'Al Legne. On y accède par Tartine de Clou, un 7b d'une vingtaine de mètres, avant d'attaquer la voie en elle-même qui ne fait qu'environ 10 mètres. Autant vous dire que l'intensité est élevée et que chaque mouvement doit être fait à la perfection. Libérée en 2002 par Nicolas Favresse, elle n'aura vu que 2 répétitions avant Sébastien avec Jérôme Abraham en 2002 et Olivier Favresse en 2003.

 

Sébastien Berthe réalise Le Clou<br />© Kivik Francois Sébastien Berthe réalise Le Clou<br />© Kivik Francois Sébastien Berthe réalise Le Clou<br />© Kivik Francois

Libéré de cette pression après être tombé plus d'une dizaine de fois au dernier mouvement dur, Sébastien en a profité pour écumer quelques autres voies du secteur avec notamment Lady Shave (8a+) et Biggest Bang (combi de Slip à Clou et de Big Bang en 8a++).

Félicitations Séba !

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé