Menu

L'Espiadimonis, 8c pour Mathieu Pauwels

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 4.40 (5 Votes)

Victoire pour Mathieu<br />© Coll. Mathieu PauwelsCette dernière nouvelle nous vient du sud où Mathieu Pauwels a réussi l'enchaînement de son premier 8c, l'Espiadimonis à Margalef (Espagne). Math avait déjà essayé la voie en 2011, mais ce n'est que quelques séjours plus tard et un bel acharnement qu'il réussit enfin à clipper le relais de la voie.

Parti pendant les vacances de Pâques, Mathieu nous raconte sa croix :

Nous les belges, nous n'avons pas la chance d'avoir des falaises comme Margalef à notre porte et il faut donc à chaque fois repartir pendant les vacances. Le temps est alors compté et il y a souvent une pression pour faire LA croix du séjour.

A mon arrivée, j'ai dû relativiser car toute la section du début était trempée. Et il fallu environ une semaine pour que la voie et moi-même soyons d'attaque. Seule la toute fin était encore un peu humide et je dus trouver une autre méthode pour pouvoir passer.

La section du début fait environ 22 mouvements et on grimpe en mode "j'envoie le pâté et je ferme le bras". Arrivé au repos il est possible de se refaire mais, une fois encore, je dus prendre d'autres prises plus petites car celles d'origine étaient trempées. Une fois reparti, la section supérieure fait une vingtaine de mouvement avec un passage délicat sur des prises inversées et plates.

Arrivé au relais, je ne voulais pas y croire ! Quelle sensation de relâchement et de victoire ! Cette voie fut un gros chantier pour moi et je mis en tout une vingtaine d'essais répartis sur 3 à 4 semaines de 2011 à 2014.

Sachez que aussi que l'Espiadimonis était à l’origine cotée 8c+ mais, Adam Ondra l'ayant faite à vue, elle fut réévaluée à 8c.

Bravo à Mathieu pour cette belle performance et surtout son esprit combatif en toutes circonstances ! Math est sponsorisé par Boréal.

 

Mathieu dans l'Espiadimonis<br />© Coll. Mathieu Pauwels Mathieu dans l'Espiadimonis<br />© Coll. Mathieu Pauwels

 

(Bjørn Arnel dans la même voie)

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé