Menu

Stéphane Hanssens en grande forme !

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (4 Votes)

Stéphane Hanssens dans Chikane (8c+)<br />© Raphael FoureauLe lundi 4 mars dernier, Stéphane Hanssens réalisa une superbe performance en Espagne (Siurana), avec l'enchaînement de "Chikane" son premier 8c+. Comme si cela ne suffisait pas, il remit le couvert le lendemain avec "l'Odi Social", du même niveau. Quelques semaines après avoir brillamment gagné le Championnat de Belgique de Bloc, Stéphane semble être un sérieux prétendant au prochain titre mis en jeu lors du Petzl Lead Senior qui aura bientôt lieu à Klimax. En attendant, notre aventurier ne cesse d’écumer les falaises espagnoles en compagnie d'Alizée Dufraisse également très en forme. A quand le 9a ?

Il nous en dit plus sur sa récente ascension de "Chikane" et "l'Odi Social":

Chikane est un vieux projet. J’avais été dedans en décembre et je n’étais vraiment pas loin de le faire avant de rentrer en Belgique pour le Championnat de bloc. M’étant blessé au genou juste avant de revenir en Espagne, j’ai dû attendre longtemps avant d’y retourner. Il y a un bon talon à réaliser sur ma jambe incriminée. Du coup, une fois mon genoux rétablit et le forme revenue, j’étais allé dans l’Odi Social afin de me mettre dans un projet dur.
Pour Chikane, c’était encore un peu tôt, je voulais vraiment avoir mon genou à 100%. Je me connais, je sais que je peux forcer et me reblesser. Assez vite, j’arrivais jusqu’au mouv clé de la voie. Un mouvement où les conditions sont vraiment importantes vu qu’il s’agit de tenir une réglette plate verticale et de lancer sur une autre réglette un peu plus crochetante celle-là, mais dépourvue de grain.
Alizée, elle, était dans Chikane et se débrouillait vraiment bien. Mais un jour, il manquait une rallonge de dégaine dans le crux. Du coup, je me suis sacrifié ;-) et j’ai été modifier la dégaine, mais l’envie étant venue en mangeant, j’ai continué et me suis retrouvé au dernier mouv du crux. Et pas de douleur au genou. Du coup, j’ai remis des essais. Et petit à petit, j’ai avancé. Laissant un peu l'Odi Social de côté.
On a patienté pour les conditions, du froid et du sec, qui sont revenues et là, Alizée m’a volée la politesse et s’est permise d'enchainer avant moi. Non mais ! Heureusement deux essais plus tard, je pouvais enfin clipper le relais.
Le lendemain, les conditions étant toujours aussi bonnes, je suis retourné dans l'Odi Social que je n’avais pas oublié et dès la première montée, je me suis retrouvé après le crux, sur le repos en me récupérant afin d’aller jusqu'au relais. Ce que j’ai fait. Deux 8c+ en deux jours. Il va être temps de passer à de nouvelles choses, des choses plus neuves. Il me reste deux petites semaines avant le Championnat senior et, d’ici là, les doigts vont encore bien se brouter.

 Bravo à lui et rendez-vous dans deux semaines pour assister au Championnat de Belgique Lead Senior à Klimax.

  • Stéphane est sponsorisé par Seeonee, Petzl, Crux, le CAB, La Sportiva, la Province du Luxembourg et Belclimb
  • Pour plus d'infos à son sujet, n'hésitez pas à visiter son site web : www.stephanehanssens.be
  • Pour le site web de sa compagne, Alizée Dufraisse, c'est par ici.

 Stéphane Hanssens dans l'Odi'social (8c/8c+)<br />© Alizée Dufraisse Alizée Dufraisse dans Chikane (8c+)<br />© http://alizeedufraisse.blogspot.fr

La vidéo d'Alizée Dufraisse dans "Chikane"

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé