Menu

Antoine Kauffmann nonogradiste

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (5 Votes)

Antoine Kauffmann réalise Fabela pa la Enmienda 9a <br />Photo : Cyril LapkaIls sont désormais 5 belges à avoir réalisé du 9a.  Ce mercredi 15 avril, Antoine Kauffmann a enchaîné Fabela pa la Enmienda à Santa Linya en Espagne. Il rejoint ainsi Nicolas Favresse, Micha Vanhoudt, Muriel Sarkany et Loïc Timmermans dans le cercle très restreint des nonogradistes. Le nom de la voie vous dira peut-être quelque chose puisque c'est la même voie que Loïc réalisa exactement un an jour pour jour. Le combat aura duré près de 50 minutes pour Antoine pour parvenir au bout des 119 mouvements que compte la voie. Antoine commente son parcours pour parvenir à l'exploit :

 

J'ai commencé à travailler Fabela via Fabelita, une variante en 8c que j'ai enchaîné en janvier mais je n'avais alors malheureusement pas réussi à enchaîner la Fabela et ce malgré 5 chutes au dernier mouvement.

Suite aux entraînements précédant le championnat de Belgique, j'ai bien progressé et je me savais capable de pallier au manque de résistance qui m'avait coûté l’enchaînement en janvier. Je suis donc arrivé extrêmement déterminé à la falaise et j'ai pu en découdre dès le premier jour avec le 8c+. Evidemment je rêvais de faire la suite et je m'y suis donc attelé de suite! D'abord via d'autres variantes puis en mettant des essais dans la voie en elle-même. Le plus dur a étonnamment été de ré-enchaîner Fabela, mais une fois que j'ai réussi à stabiliser cette section, il ne m'a fallu que 2 essais supplémentaires pour faire la croix!

Quand j'ai clippé le relais, j'ai hurlé de joie évidement. J'ai cependant eu cette agréable sensation que ce n'était pas un aboutissement comme je l'avais toujours pensé, mais plutôt une étape. L'avenir me dira si j'ai encore une marge de progression mais je ferai tout pour!

Pour ce qui est des projets à venir, ce sera surtout une découverte de la scène international pour moi cette année et donc peu de rocher. Mais c'est un mal pour un bien car je me réjouis fort de débuter cette nouvelle expérience! Je reviendrai assurément, non seulement en Catalogne, mais également à Santa Linya ou quelques voies me font encore de l’œil!

Antoine Kauffmann dans Fabela pa la Enmienda 9a <br />Photo : Liesbeth Wulteputte Antoine Kauffmann dans Fabela pa la Enmienda 9a <br />Photo : Cyril LapkaAntoine Kauffmann dans Fabela pa la Enmienda 9a <br />Photo : Cyril Lapka Antoine Kauffmann dans Fabela pa la Enmienda 9a <br />Photo : Cyril Lapka

Antoine revient avec un carnet de croix bien rempli de ce séjour à Santa Linya :

  • Rollita Sharma extension 8c
  • Ingravids Serps L2 8c/+
  • Fabela 8c+
  • Fabela pa la Enmienda 9a

 Nous avions retrouvé Antoine en septembre 2014 après un été rempli d'exploits. Retrouver l'interview ici.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé