Menu

8B bloc pour Simon Lorenzi à Albarracin

  • Écrit par Quentin Coster
1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (3 Votes)

Simon dans Evolution (7c)<br />© Coll. Simon Lorenzi

Fin décembre, pour décompresser et mettre à profit son entraînement, Simon Lorenzi s'est rendu à Albarracin (Espagne) pour y faire du bloc en compagnie de Didier Mottart et Harold Peeters... tout juste après avoir gagné la Coupe et le Championnat de Belgique de Bloc.

Il revient sur leur séjour très productif :

Le lendemain du Championnat de Belgique de Bloc, je me suis rendu à Albarracin avec Didier Mottart et Harold Peeters. Après une nuit passée à Valence chez un ami de Didier, nous nous sommes donc rendus en bus et puis en taxi dans le petit et magnifique village d'Albarracin ! Une nuit dans les petits chalets du camping et on décida d'aller grimper. La première journée fut tranquille avec des blocs assez faciles pour nous mettre dans le bain.
Le lendemain, malgré une petite contracture au grand dorsal, je décidai d'attaquer un peu plus sérieusement et, après un bon échauffement presque en fin de journée, j'enchaînai un 8A flash (du premier coup) qui consistait en 3 mouvements dont 2 jetés. Didier fut à 2 doigts de l'enchainer également, mais malheureusement il n'arriva pas à faire la croix. Après un bon repos, je décidai de tenter un autre 8A juste à gauche du précédent et, à mon étonnement, ça passa flash de nouveau ! Le séjour commença bien ! 
Les jours qui ont suivi, je voulais essayer plus dur ! C'est comme ça que quelques jours plus tard, je me suis retrouvé à essayer "Variante Helicopter", un 8B. Mais après environ 30 min à chercher les méthodes, je décidai d'arrêter car mon biceps gauche me faisait mal. Après un jour de repos et après avoir vu plusieurs vidéos du bloc, j'y retournai en mettant un essai directement et ça passa (au premier essai, après un bon combat physique) !
Après quelques jours plus calmes, je voulais refaire une "perf" et je suis donc allé essayer "The Call of Silence" (8B), une ligne incroyable. Après avoir cherché les méthodes et pris un jour de repos, je me suis retrouvé à m'échauffer dans le but de faire de vrais essais dans le bloc. Entre temps, Harold réalisa un 8A ce qui me motiva d'autant plus pour enchaîner les 2 projets dans la journée ! On arriva donc au pied de mon projet, un gros bloc imposant. Après que Didier ait brossé les plats de sortie, je mis enfin mon premier vrai essai. Malheureusement, les petites prises et le froid ne tardèrent pas à paralyser mes doigts juste avant le crux. Même si je n'avais plus aucune sensation, je serrai de toutes mes forces et je réussis à passer le crux pour finir la traversée sur les plats. Quelques instants plus tard, j'étais en haut du bloc avec mon deuxième 8B en poche ! La journée se termina en beauté avec un 7C flash qu'Harold enchaîna également peu de temps après moi. A partir de ce moment, le séjour fut d'ores et déjà réussi pour moi et les quelques jours qui restaient, je les ai consacré à grimper plus mais dans des bloc moins durs, ce qui fut aussi incroyable étant donné la qualité du rocher.
Bref, ce fut vraiment un séjour génial et je me réjouis d'y retourner.

 

Simon devant Aben Razin (7C+)<br />© Coll. Simon Lorenzi Le village d'Albarracin<br />© Coll. Simon Lorenzi Harold et Simon<br />© Coll. Simon Lorenzi Didier Mottart<br />© Coll. Simon Lorenzi

La vidéo du séjour !

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé