Menu

De neuf avec du vieux pour Nico Favresse

  • Écrit par Michaël Timmermans
1 1 1 1 1 Evaluation 4.00 (1 Vote)

Nicolas Favresse dans "Du Neuf avec du Vieux"<br />Coll. FB Nicolas FavresseNicolas Favresse démarre l'année avec une superbe performance en réalisant "Du Neuf avec du Vieux", un 9a du secteur Le Perchoir dans le Briançonnais. Près de 13 ans après son premier 9a, Estado Critico à Siurana, Nico montre qu'il fait toujours partie du haut niveau en escalade sportive. La voie de 35 mètres en léger dévers fut ouverte et réalisée en 2015 par Yann Ghesquiers avant d'être répétée en 2016 par Cédric Lachat.

Cette grande forme, Nico va pouvoir l'exploiter lors de l'expédition qui vient de démarrer ce 16 janvier. Expédition qu'on pourrait bien nommer "Du neuf avec du vieux" puisque c'est avec son inséparable acolyte, Sean Villanueva, qu'il repart en Patagonie mais cette fois le duo est accompagné par Siebe Vanhee. Siebe revient d'Espagne où il s'est une dernière fois entraîné dans les fissures et dalles en granite du site de La Pedriza avant de s'envoler pour les big walls du Torres del Paine où le trio espère entre-autre libérer une ancienne voie d'artif.

 Nicolas Favresse en route pour la Patagonie<br />Coll. FB Nicolas FavresseSiebe Vanhee dans les dalles de La Pedriza<br />© Talo Martin

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé