Menu

Five Ten Stealth Paint: Do-it-yourself kit

1 1 1 1 1

Five Ten Stealth PaintLa gomme Stealth Paint de Five Ten est une gomme à appliquer soi-même afin d'augmenter l'adhérence de certaines parties du chausson ou de recouvrir des petits trous.

 

 

 

 

 

Le test

La couleur de l'emballage lance le ton dès le départ. En ces temps de réchauffement climatique, il faut penser écologique et donc récupération. C'est ce qu'a fait Five Ten avec cette gomme Stealth Rubber recyclée à partir des gommes Stealth C4 et Onyxx. Ainsi vous allez pouvoir améliorer et recycler vos chaussons, afin que ceux-ci puissent durer encore plus longtemps.

Tout d'abord le contenu de la boite : une boite métallique renfermant les précieuses particules de Stealth Rubber, un tube de colle, une cuillère en plastique pour doser, une tige en plastique servant d'applicateur et un mode d'emploi (en anglais).

 

La première application n'est pas évidente, surtout au niveau du dosage, mais si on regarde bien les films réalisés par Five Ten ou Pofroad ou le mode d'emploi ci-contre de climb2climb, on arrive à s'en sortir assez bien. La technique s'apprend très facilement et après 2-3 chaussons on arrive à réaliser des œuvres d'art. On remarquera cependant que le tube de col fourni se vide très rapidement et convient pour environ 2 paires de chaussons. Il faudra donc se procurer d'autres tubes pour pouvoir terminer la boite de gomme. Pas besoin de retrouver la même marque que celle fournie, tout type de colle pour caoutchouc est bon.

A l'utilisation, on remarque que le grip de la gomme Stealth Rubber est légèrement inférieur à celui de la gomme C4 ou Onyxx. Mais appliquée sur le tissu du chausson, on sent une nette différence dans la tenue des contre-pointes, ainsi que lorsqu'on racle le mur avec le dessus du chausson afin de se stabiliser. La gomme rigidifie également un tout petit peu le chausson, ce qui peut être un avantage ou légèrement défavorisant en fonction du style de grimpe.

Le contenu de la boite<br />© Five Ten Appliqué sur le chausson<br />© Five Ten Stealth Paint<br />© Five Ten Stealth Paint<br />© Five Ten

Mais là où la gomme sera la plus utile, c'est pour la grimpe en fissures. Non seulement elle augmente l'adhérence et la tenue des chaussons dans les fissures, mais elle les protège également de l'abrasion du rocher. Cette propriété permettra également de protéger les doigts de pieds des grimpeurs dont les orteils ont tendance à percer le cuir du chausson.

Et quand de petits trous apparaissent dans la gomme de vos chaussons, appliquez une couche de stealth paint et prolongez ainsi encore un petit peu leur durée de vie.

La limite du stealth paint ne dépend que de votre imagination : une petite couche au niveau des genoux de votre pantalon pour en faire des jambières intégrées, des gants super-adhérents, et pourquoi pas l'utiliser sur des objets de tous les jours pour éviter qu'ils glissent ?

Prix public conseillé : 18€

Stealth Paint<br />© Five Ten Stealth Paint<br />© Five Ten

 

 

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé