Menu

Determination - Hoya Moros

1 1 1 1 1 Evaluation 5.00 (1 Vote)
 
"Determination" est une vidéo qui partage l'esprit de dépassement et de convivialité de la communauté des grimpeurs. La nature intacte d'Hoya Moros (Espagne) était l'endroit parfait pour pratiquer du haut niveau de bloc avec Stéphane Hanssens, Nils Favre et leurs amis. Dans ce clip, on peut apercevoir "Indartsu", le bloc en 8b+ réalisé par notre compatriote belge Stéphane Hanssens. 
Stéphane s'exprime au sujet de cette belle performance : 
Indartsu est un bloc sur une arrête, avec une sortie sur plates. J'ai mis deux jours pour le faire. C'est relativement facile de le travailler parce que le sol suit un peu le bloc. Du coup, tout est à portée de main. On a mis une journée de travail où on a fait tous les mouvements avec Nils Favre. Puis, le surlendemain, on est retourné dedans. Là, il m'a fallu 3 à 4 vrais essais pour enchaîner le bloc. L'essai avant l’enchaînement, j'étais tombé au dernier mouvement (il y en a une douzaine). C'est une relance sur une réglette à la sortie du bloc, mais les pieds sont toujours dans le dévers. Et lors de l’enchaînement, j'ai failli à nouveau tomber à ce mouvement, mais heureusement que je suis aussi un grimpeur de voies et que j'ai pu puiser dans mes réserves afin de prendre la réglette et de sortir. J'avais dit à Nils que si j'attrapais la réglette, je ne pouvais plus tomber. Et effectivement, je l'ai tellement serrée qu'elle m'a trouée le doigt ;-)) C'était une bonne journée pour moi car j'ai également fait un 8a à vue.
Quant à Hoya Moros, c'est est une région merveilleuse. L'endroit pourrait être comparé à Céüse. Des montagnes avec une vue imprenable sur l'ensemble de la région avoisinante. Sauf le monde en moins... C'est aussi assez sensible comme site. C'est un parc naturel et les grimpeurs locaux veillent à ce qu'il n'y ait pas de soucis pour l'accès. C'est pour cela qu'on ne peut pas dormir sous tente, mais le nombre et la qualité des grottes permettent d'y dormir volontiers malgré la pluie qui peut être bien présente.

Ajouter vos commentaires

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 20 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Populaires

  • Aucun commentaire trouvé